Nadine Dupont

«Une audacieuse championne du processus créatif, une preneuse de risques innovatrice et une productrice de contenu numérique.»

Notes Biographiques

Il y a 25 ans, Nadine Dupont quittait un cours de biochimie de deuxième année pour sinstaller dans un studio de télévision câblée à Ottawa afin de poursuivre sa passion pour la production. Aujourdhui, elle est une audacieuse championne du processus créatif, une preneuse de risques innovatrice et une productrice de contenu numérique qui a constaté de visu la transformation étonnante de GMTFO, d’une chaîne unique de télévision ayant le mandat pour la radiodiffusion éducative de langue française à une multiplateforme centrale de médias numériques qui rejoint des millions dapprenants et de consommateurs de médias dans le monde.

Dans son rôle de toute première directrice de contenus originaux TFO de GMTFO, Nadine coordonne la production de tout le contenu numérique et télévisuel, motivant une équipe talentueuse de producteurs afin de pousser les limites du créatif, du bouleversant et du possible et de réussir brillamment dans ce nouvel univers que constitue cette multiplateforme.

Gagnante de trois prix Gémeaux consécutifs, elle a vite reconnu le besoin de se servir des technologies émergentes pour rejoindre un plus vaste public en créant le premier site Web consacré à la diffusion d’émissions en 2002 et en offrant du contenu sur les cellulaires lorsque les téléphones intelligents ont fait leur apparition. Sa passion pour créer du contenu exceptionnel et pour rejoindre un public de plus en plus grandissant demeure inspirante. Depuis cinq ans, Nadine entretient la croissance des 15 réseaux multichaînes YouTube de GMTFO qui, ensemble, ont connu plus de 300 millions de visionnements en 2016, ce qui fait de GMTFO le fournisseur de contenu français le plus regardé sur YouTube.

Nadine a fréquenté l’école « américaine » à Lima au Pérou ainsi que dans plusieurs autres pays où les carrières de ses parents ont amené la famille. Cette perspective sur l’importance de la langue et de la culture a alimenté son travail en faisant croître le portfolio de contributions éducationnelles et culturelles primées en français qu’offre GMTFO à la francophonie.

Aussi confortable sur l’eau que dans un studio, Nadine est une experte pêcheuse et prend part à des compétitions de pêche au saumon de haut niveau sur le lac Ontario. Elle vit toute l’année sur un yacht de 38 pieds baptisé « C-Lady » qu’elle partage avec son conjoint et une chienne de refuge mexicain appelée Cordelia.

Réalisations de Nadine Dupont

Prix Gémeaux - Meilleure émission

Nomination - BRBR - Juin 2013

BRBR est une franchise multiplateforme basée à Toronto, produite par le Groupe Média TFO, et vouée à la diffusion des nouveaux talents musicaux avant tout canadiens, avec un penchant pour les artistes francophones et francophiles. L’émission a été nominée au Prix Gémeaux dans la catégorie de la meilleure émission.

Prix Gémeaux - Meilleure production

Lauréate - Volt - Septembre 2009

L’émission humoristique et éducative canadienne Volt a reçu un Prix Gémeaux dans la catégorie de la meilleure production en septembre 2009.

Prix Gémeaux - Meilleure réalisation

Nomination - Volt - Septembre 2009

L’émission humoristique et éducative canadienne Volt a été nominée au Prix Gémeaux dans la catégorie de la meilleure réalisation en septembre 2009.

Expertises de Nadine Dupont

Production vidéo et média à 100%
Télévision à 100%
Diffusion à 100%
Stratégie de contenu numérique à 100%

Plus d'informations sur le positionnement stratégique de Groupe Média TFO

L’influence grandissante du Groupe Média TFO sur le plan de l’éducation et son potentiel dans tout le Canada sont tous deux irréfutables. Comme fournisseur de contenu pour les communautés francophones minoritaires et les publics apprenants de tout le Canada, le Groupe Média  TFO peut devenir un catalyseur NUMÉRIQUE, ÉDUCATIF et FRANCOPHONE.