Lisa Larsen, CPA, CA

«Elle est animée par les exigences de son portefeuille, assurant la comptabilité et la conformité complètes, tout en mettant en œuvre l’innovation et les améliorations de procédés.»

Notes Biographiques

À titre de directrice financière, Lisa Larsen est animée par les exigences de son portefeuille, assurant la comptabilité et la conformité complètes, tout en mettant en œuvre l’innovation et les améliorations de procédés qui appuient l’incroyable développement de GMTFO. Lisa est impliquée et voit grand. Elle cherche toujours à donner aux producteurs et aux gestionnaires tout ce dont ils ont besoin pour trouver des solutions créatives, pour prendre de meilleures décisions et pour faire preuve de l’efficacité qui permet à GMTFO d’optimiser ses ressources, alors que le groupe se transforme en un chef de file de contenu numérique et de distribution.

Originaire de Montréal, Lisa a obtenu un baccalauréat en commerce avec une concentration en comptabilité et en finance. Elle a obtenu son titre de comptable agréée en 1999. Avant de se joindre à GMTFO, Lisa a uniquement travaillé dans le secteur privé, décrochant des postes de plus en plus élevés et s’attaquant à des défis commerciaux complexes.

Elle a commencé sa carrière comme analyste pour l’entreprise mondiale Ernst & Young pour ensuite devenir équipementière chez Wajax Ltd, où elle a fait des examens en cours de traitement et des examens opérationnels en plus de participer à la mise en place de logiciels dans une grande entreprise. Pendant ses huit années de travail chez Xerox Canada Inc., elle a mis au point des normes avancées en matière de documentation et de systèmes de contrôle interne. Elle a mis en place une stratégie globale pour satisfaire aux exigences de la loi Sarbanes-Oxley et elle a géré la rentabilité de plusieurs produits et services pour atteindre les objectifs généraux.

La quête de perfectionnement de Lisa est sans relâche, trouvant toujours comment mieux servir les objectifs de GMTFO et, surtout, comment mieux servir les besoins de son équipe. Depuis son arrivée en 2011, elle a réussi à fournir plus de données financières aux gestionnaires, ce qui leur permet de faire des analyses coût/bénéfice éclairées et ce qui leur donne plus de contrôle et de responsabilités. Ces innovations permettent d’étirer les budgets en rendant les activités plus efficaces, plus rapides et plus productives.

Depuis qu’elle est entrée dans ses fonctions, GMTFO a doublé de volume, passant de 120 employés à 210. Pour un comptable, cela représente plus du double des transactions. Lisa a été indispensable à cette croissance en menant une équipe de 15 professionnels des finances qui ont travaillé ensemble pour saisir chaque occasion générée par l’évolution dynamique de GMTFO. Ils ont permis au groupe d’être plus stratégique, plus efficace et plus concis dans l’exécution de son mandat principal, qui est de créer du contenu éducatif de première qualité en français, tout en utilisant habilement les nouvelles technologies et les nouvelles plateformes de diffusion pour atteindre un public toujours plus grand.

Lisa est aussi présidente du conseil d’administration de La Maison, un refuge pour les femmes francophones de Toronto. Elle est mariée et a deux fils âgés de 2 et de 7 ans qui ont la même date d’anniversaire.

Expertises de Lisa Larsen

Planification financière stratégique à 100%
Leadership d'équipes multifonctionnelles à 100%
Innovateur d'entreprise à 100%
Influenceure à 100%

Plus d'informations sur le positionnement stratégique de Groupe Média TFO

L’influence grandissante du Groupe Média TFO sur le plan de l’éducation et son potentiel dans tout le Canada sont tous deux irréfutables. Comme fournisseur de contenu pour les communautés francophones minoritaires et les publics apprenants de tout le Canada, le Groupe Média  TFO peut devenir un catalyseur NUMÉRIQUE, ÉDUCATIF et FRANCOPHONE.