Carole Nkoa

«Elle est capable d'analyser des problèmes complexes, à prévoir des obstacles potentiels et à faire preuve de créativité et d'un jugement sûr à des fins avantageuses pour tous .»

Notes Biographiques

Carole Nkoa est une communicatrice passionnée et de principe qui défend le riche patrimoine culturel qu’est la francophonie. Ses capacités à analyser les problèmes complexes, à prévoir les obstacles et à faire preuve de créativité et d’un jugement sûr à des fins avantageuses pour tous sont les piliers de son approche envers les initiatives d’engagement d’intervenants, de communications et de marketing. Son travail est inspiré par une perspective globale qu’elle a hérité de son père camerounais, de sa mère alsacienne, et au cours de ses études et de son travail en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.

Carole a quitté le Cameroun à 18 ans pour poursuivre ses études en France. Elle obtient une maîtrise en communications publiques et relations publiques de l’Université Laval à Québec. Parce qu’elle est axée sur des valeurs robustes, elle a été engagée dans plusieurs rôles de la fonction publique ou du secteur à but non lucratif avec un intérêt pour la culture, le patrimoine, l’environnement, la santé, la violence contre les femmes et l’immigration. Cela a aussi donné lieu à maints projets médias, y compris une émission radio bien reçue, qui a duré plusieurs années, intitulée Chocolat Thérapie.

Depuis ses débuts chez Groupe Média TFO en juin 2010, Carole a occupé des postes de plus en plus prestigieux de leadership et de responsabilités en communications et relations communautaires. Elle excelle à sensibiliser le public sur la transformation remarquable de GMTFO, que ce soit en articulant les valeurs centrales et le positionnement pour les publics internes de GMTFO ou en formulant les campagnes innovatrices de relations publiques, les affaires publiques d’entreprise et la communication avec les intervenants.

Elle est particulièrement fière du lancement de GMTFO dans le marché américain par l’entremise d’une entente avec la télévision publique de la Louisiane, et de la création d’une campagne populaire qui recueille des milliers d’expressions d’appui de la part du public pendant le renouvellement du permis de GMTFO.

En sa qualité de Chef de missions communautés franco-ontariennes, Carole a découvert son rôle le plus satisfaisant à ce jour comme créatrice de liens avec les communautés que GMTFO s’engage à servir. Elle est portée à rencontrer les leaders de communautés francophones ontariennes en culture, en éducation et en affaires afin de les écouter, les intéresser et d’agir selon leurs perceptions.

Récemment, Carole a eu l’honneur d’être désignée par le Lieutenant gouverneur en conseil pour faire partie des 12 Ontariens du Comité consultatif provincial des affaires francophones. Le Comité consultatif donne conseil au gouvernement sur le développement de stratégies, de priorités et de programmes qui affectent la communauté francophone de l’Ontario, de même que la planification et la prestation de services gouvernementaux de langue française.

Cette nomination est, pour Carole, un immense privilège et une nouvelle étape dans sa carrière passée à défendre les opportunités de dialogue et les relations plus profondes entre des organisations et les publics qu’elles souhaitent rejoindre, à la recherche de changements significatifs.

 

Expertises de Carole Nkoa

Partenariats stratégiques et développement à 100%
Relations Publiques à 100%
Relations médias à 100%
Communication corporative à 100%

Plus d'informations sur le positionnement stratégique de Groupe Média TFO

L’influence grandissante du Groupe Média TFO sur le plan de l’éducation et son potentiel dans tout le Canada sont tous deux irréfutables. Comme fournisseur de contenu pour les communautés francophones minoritaires et les publics apprenants de tout le Canada, le Groupe Média  TFO peut devenir un catalyseur NUMÉRIQUE, ÉDUCATIF et FRANCOPHONE.